07/12/2011

Achetez le "Kolobok", petit livre cadeau vendu au profit des orphelins russes abandonnés à l'hôpital.

Aidez les enfants orphelins de Russie. Découvrez et faites découvrir l'univers des contes russes!

Livre en accordéon, illustré par Marie Victoroff en russe et en fançais, 8 pages, format 11x11cm

Prix à l'unité : 8 euros

Tarif dégressif : 3 exemplaires : 21 euros, 4 ex : 27 euros, 6 ex : 38 euros

 

KoloboK 12 005.JPG

kolobblog 005.JPG

 

Commandez le par courrier à :

ACER-RUSSIE, 91, rue Olivier de Serres 75015 Paris en joignant votre réglement

Par téléphone, pour recevoir votre bon de commande

01 42 50 53 46

Email : courrier@acer-russie.org

09:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

10/10/2007

Une initiative originale!

55a6267c6d15df0a9f50dba9a2fea2f0.jpg

Une initiative originale !

Tatiana Schagall offre à l'ACER-RUSSIE les droits de son livre "A la nuit succède le jour", mémoires croisés de Pavlik et Natacha Schagall qui racontent leur vie en Russie, la révolution, la guerre civile et l'émigration.

Le livre est édité aux éditions Atlantica, n'hésitez pas à l'acheter, à l'offrir à vos amis et à vos proches. Voici une forme d'aide originale et nouvelle pour venir au secours des enfants de Russie.
Pour commander ce livre : Editions Atlantica-commande en ligne



"Après une enfance heureuse et aisée à Saint-Pétersbourg, la Première Guerre mondiale et la Révolution russe font basculer dans l'incertitude et l'inconnu le destin de Pavlik Schagall, fils d'un riche entrepreneur, et de Natacha Stébline-Kamensky, issue d'une famille noble. Natacha, jeune étudiante, s'engage comme volontaire dans le 1er bataillon féminin de Petrograd, dont Pavlik sera officier instructeur. Leur rencontre est le début d'une longue histoire d'amour. Ils sont pris dans la tourmente de la guerre civile et connaissent les privations, les combats de l'Armée blanche, la traque des bolcheviques, l'errance, la séparation, maintes situations dangereuses où ils frôlent la mort..., et enfin l'exil. Ce livre est composé des Mémoires entrecroisées de Pavlik Schagall et de Natacha Schagall, deux journaux intimes exceptionnels qui, loin de se répéter, se complètent, apportant une autre dimension, un double regard sur cette période, et qui révèlent des aspects peu connus de cette époque de l'histoire russe, plus particulièrement : – la modernité de l'éducation des jeunes filles en Russie au début du XXe siècle ; – le 1er bataillon féminin de Petrograd, créé par des femmes en 1917 pendant la guerre avec l'Allemagne pour faire honte aux soldats qui désertaient le front en grand nombre ; – la campagne du Kouban ou campagne de Glace, suite de combats acharnés quasi journaliers contre les bolcheviques, qui dura trois mois dans des conditions atroces ; – la vie de tous les jours pendant la guerre civile au gré des combats, la peur constante, les privations et la misère. Ce livre, qui se lit comme un roman, est aussi une leçon de courage et d'espoir."